Accueil boutique / Le ginseng

Le ginseng

Le ginseng

Avant de vous parler du ginseng et ses vertus en cosmétique, permettez-nous de vous offrir une petite leçon de grec. Le nom scientifique du ginseng est Panax ginseng, pan signifiant en grec « tout », et ax venant de akos, qui signifie « remède ».
Panax signifie donc le « remède universel » et donne en français le mot panacée.
Tout un programme !!!

Le ginseng, essentiellement cultivé en Corée, constitue une base essentielle de la pharmacopée asiatique mais il est un produit onéreux car sa culture demande beaucoup de soin.
Le ginseng est un stimulant vasomoteur du système nerveux qui a une action de fond sur tout l’organisme car il permet de tonifier le corps et d’accroître l’intellect.

L’Organisation Mondiale de la Santé le préconise pour lutter contre l’asthénie fonctionnelle, cette fatigue quotidienne qui vous rend moins efficace dans vos actions et vos projets…

Composition du Ginseng

Le ginseng est essentiellement composé de ginsénosides, des constituants bioactifs aux effets antioxydants et anti-inflammatoires des plus bénéfiques.

Associé aux produits cosmétiques, le ginseng est un parfait tonifiant pour la peau et donne de l’énergie avant de commencer sa journée. De plus, il a une réelle efficacité sur les cellules et les tissus, car il a une action de lutte contre les radicaux libres, permettant une régénérescence de la peau et une action anti-vieillissement.

Bref, le ginseng est une racine de longue vie dont les asiatiques ont fait un produit phare dans leur médecine.

Le conseil de Marine : « Bien que j’utilise un gel douche à base de ginseng, j’utilise surtout cette racine en complément alimentaire. Parce que la beauté trouve sa source dans son corps, et se reflète alors sur son physique… ».