Accueil boutique / L'aloe vera en cosmetique

L'aloe vera en cosmetique

L'aloe vera en cosmetique

De toutes les plantes très largement utilisées dans les cosmétiques, l’Aloe vera est une des plus connues, et ce depuis l’Antiquité.


Bien que d’origine incertaine, on pense que cette plante trouve sa terre maternelle dans le bassin méditerranéen. Puis, grâce à l’homme, elle s’est répandue dans de nombreuses régions chaudes du monde, là où la terre est aride.

Qu’est ce que L’aloe vera

L’Aloe vera est une plante aux racines peu profondes dont les feuilles de couleur vert pâle ont une forme de capsule.
La feuille est constituée d’un derme dans lequel circule la sève donnant le suc et en son centre la pulpe qui fournit le gel. Le suc, après extraction et séchage, permet d’obtenir des formes galéniques et de la poudre communément utilisées dans des préparations pharmaceutiques pour traiter des problèmes digestifs.
Le gel, récolté de façon artisanale, d’aspect visqueux, transparent et inodore, est exploité à des fins cosmétiques et thérapeutiques. Riche en composés actifs, en minéraux, en acides aminés et en vitamines, le gel d’aloès est aussi très riche en eaux, en acides gras, en stérols, acide-phénols, alcool et acides organiques, et a un pH de 4,5 correspondant à celui de la peau.

Les Effets de l’aloe vera

Tous ces composants contribuent aux vertus contenues dans le gel d’aloès. En effet, le gel d’Aloe vera a des propriétés cicatrisantes, hydratantes et apaisantes. C’est aussi un onctueux gel naturel qui permet de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau.
Tout cela en fait donc le produit nec plus ultra dans la fabrication de savons, de crèmes pour le corps, de shampoings et autres cosmétiques.

« Personnellement, j’aime utiliser un gel douche à l’Aloe vera au quotidien car son pH respecte celui de ma peau et celle-ci est parfaitement hydratée, ce qui me procure un profond sentiment de bien- être. »
C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser une large gamme de produits cosmétiques à base d’Aloe vera.

Pour aller plus loin vous pouvez aller visiter cette page qui parle de vêtements à base d'aloe vera.