Accueil boutique / Le lait d'ânesse en cosmétique

Le lait d'ânesse en cosmétique

Le lait d'ânesse en cosmétique

La légende raconte que la grande reine et prêtresse de l’Egypte antique Cléopâtre avait pour habitude de prendre de longs bains quotidiens en s’immergeant dans du lait d’ânesse afin d’entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau.

On prétend même qu’il fallait le lait de 700 ânesses pour répondre à ses besoins pour sa toilette… soit une quantité moyenne de 2450 litres de ce lait, sachant qu’une ânesse fournit de 3 à 6 litres de lait par jour.

Le lait d’ânesse est surtout prisé au niveau alimentaire car il est le lait le plus proche du lait maternelle humain, son pH étant de 7 à 7,2 quand celui de la femme est de 7 à 7,5. Du fait de sa faible quantité en matières grasses et sa forte teneur en lactose, ce lait très nutritif est prisé dans l’alimentation des bébés car bien mieux toléré que le lait de vache.


Pourquoi utiliser du lait d’anesse ?


Le lait d’ânesse contient de nombreux minéraux, d’acides gras et de vitamines, composants qui, une fois associés à un n’importe quel produit cosmétique, confère à ce produit les qualités et vertus que l’on est en droit d’attendre d’un savon ou d’une crème de beauté.


Le lait d’ânesse permet de retendre l’épiderme en lui redonnant de la fermeté dès les premières applications, de régénérer les zones cutanées fatigués par les différentes agressions de l’épiderme. Il possède de puissantes vertus cicatrisantes et agit en profondeur sur les rides du visage. Les produits cosmétiques au lait d’ânesse sont 100% naturel et parfaitement adaptés à tous types de peau et à chaque partie du corps.


« Depuis que j’utilise du savon au lait d’ânesse pour ma petite fille qui a aujourd’hui 1 an, elle n’a plus aucun problème de peau qui est très douce au toucher, ce qui me donne une envie folle de la câliner et de lui faire des tonnes de bisous. »

Les vertus du lait d'ânesse